La Circonscription

Isabelle Gobron

J’ai appris avec une infinie tristesse la disparition brutale d’Isabelle GOBRON, Maire de Chalautre-La-Grande. En ces moments si douloureux, mes pensées vont vers Jean-Pierre, son époux, sa fille et sa famille.

Le destin brisé d’Isabelle, victime d’un accident de la circulation, affecte naturellement le conseil municipal et les habitants de Chalautre-La-Grande qu’elle servait avec passion depuis 2008.

Lire la suite...

 

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

La carte des communautés de communes

Un territoire atypique aux franges de l’Ile-de-France

alt

La 4ème Circonscription de Seine-et-Marne, c’est un territoire atypique aux franges de l’Ile-de-France.

 

Elle représente plus du tiers de la superficie de la Seine-et-Marne, mais seulement 10 % de sa population. Il s’agit donc d’un territoire à dominante rurale, polarisé par quelques pôles urbains plus importants.

Lire la suite...

Le Pays du Grand Provinois

La charte de territoire Le «Pays du Grand Provinois» regroupe aujourd’hui 72 communes des cantons de Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, Nangis, Provins et Villiers-Saint-Georges.
Si les élus locaux le souhaitent, ce Pays pourra s’étendre afin de peser encore davantage auprès de nos partenaires qu’il s’agisse des questions liées au désenclavement, au développement économique et touristique ou encore au logement.

Lire la suite...