Contrat de site

Inauguration de la ferme photovoltaïque

En juillet 2008, nous avons tous pris un petit coup de massue sur la tête en apprenant le transfert du 2ème Régiment de Hussards qui a quitté le quartier de Lattre de Tassigny en juillet 2009. Nous nous sommes mobilisés très vite et très fortement, en particulier par une manifestation très importante à SOURDUN.

Lire la suite...

Comité de pilotage contrat de site PROVINS - SOURDUN

Comité de pilotage contrat de siteNous avons présidé lundi dernier avec le Préfet Drevet le Comité de pilotage du Contrat de Site de défense PROVINS-SOURDUN. Ce comité de pilotage a permis de constater l’état d’avancement du contrat de site signé en mai 2009 par l’Etat, la Communauté de Communes du Provinois, la commune de Sourdun et le Conseil Général.

Le transfert d’emploi public se déroule conformément au calendrier établi.

L’internat d’excellence comptera 450 élèves à la prochaine rentrée et 120 à 140 personnels.

Lire la suite...

Inauguration de l’Internat d’Excellence de SOURDUN

Inauguration de l'internat d'excellenceL’inauguration de l’Internat d’Excellence de SOURDUN est un grand moment pour l’ensemble de notre territoire. Les présences de Luc CHATEL, Valérie PECRESSE, et Fadela AMARA ont mis en lumière l’exemplarité de ce beau projet républicain.
 

Pour nous, c’est la concrétisation d’un travail acharné qui a permis, en un an à peine, de commencer à tourner la page de l’abandon de garnison du 2e Régiment de Hussards.
 

Lire la suite...

Le contrat de site se concrétise

Internat d'excellenceEn à peine un an, nous venons de concrétiser l’une des premières mesures du contrat de site de défense PROVINS-SOURDUN.


Entre l’annonce d’abandon de garnison en juillet 2008 et l’ouverture de l’Internat d’Excellence, il s’est écoulé exactement 13 mois. Les militaires ont quitté le site en juillet et les élèves y ont pris leurs « quartiers » le 31 août.

Lire la suite...

Le 4ème comité de pilotage du Contrat de Site

4ème comité de pilotageCe lundi, nous avons réuni, avec le Préfet de Seine-et-Marne et Eric TORPIER, Maire de SOURDUN, le 4e comité de pilotage du Contrat de Redynamisation du Site de Défense. Il est essentiel, pour tous les élus, de veiller à la concrétisation des engagements de l’Etat, affirmé avec force par le Président de la République lors de sa visite à PROVINS le jeudi 20 janvier dernier.

Lire la suite...

Plus d'articles...