Le contrat de site se concrétise

Internat d'excellenceEn à peine un an, nous venons de concrétiser l’une des premières mesures du contrat de site de défense PROVINS-SOURDUN.


Entre l’annonce d’abandon de garnison en juillet 2008 et l’ouverture de l’Internat d’Excellence, il s’est écoulé exactement 13 mois. Les militaires ont quitté le site en juillet et les élèves y ont pris leurs « quartiers » le 31 août.

La création de l’Internat d’Excellence est le premier pilier du contrat de site qui permettra dès 2011 la présence sur le site de plus de 500 emplois publics.


Nous serons naturellement vigilants à ce que les autres engagements de l’Etat soient respectés.


A ce stade, nos remerciements vont au Président de la République qui a su donner l’impulsion pour la réalisation de ce très beau projet républicain. Aux services de l’Etat, et notamment au Recteur BLANQUER qui a mis en œuvre avec efficacité et énergie les décisions actées dans le contrat de site.


Pour l’ensemble du territoire provinois, et Sourdun en particulier, cette ouverture est une opportunité extraordinaire qui devrait le faire « sortir par le haut » de la mesure de carte militaire qui l’a frappé.


Avec Eric TORPIER, nous accueillerons tout prochainement le Ministre de l’Education Nationale qui inaugurera l’Internat d’Excellence.