Inauguration de l’Internat d’Excellence de SOURDUN

Inauguration de l'internat d'excellenceL’inauguration de l’Internat d’Excellence de SOURDUN est un grand moment pour l’ensemble de notre territoire. Les présences de Luc CHATEL, Valérie PECRESSE, et Fadela AMARA ont mis en lumière l’exemplarité de ce beau projet républicain.
 

Pour nous, c’est la concrétisation d’un travail acharné qui a permis, en un an à peine, de commencer à tourner la page de l’abandon de garnison du 2e Régiment de Hussards.
 

Inauguration de l'internat d'excellenceDès l’année prochaine, toutes les classes de la 6e à la Terminale devraient être ouvertes. Valérie PECRESSE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a annoncé l’ouverture de classes préparatoires en 2010 et de BTS sur le site. Nous nous en réjouissons car cela permettra de combler notre retard en matière d’enseignement supérieur.


J’ai demandé à Valérie PECRESSE, qui m’a donné son accord, qu’un certain nombre de places des classes préparatoires soit réservés aux élèves des lycées de PROVINS, NANGIS, et ROZAY-EN-BRIE.