Visite du Président de la République à Provins

alt Le Président de la République, en visite à SOURDUN et PROVINS est venu soutenir la méthode de travail que nous avons mise en place depuis l’annonce du départ du 2e Régiment de Hussards. L’Etat s’est engagé puissamment à nos côtés et le Président nous a confirmé :
- un transfert important d’emplois publics à hauteur de 330 agents du SETRA ainsi qu’un autre service dépendant du Ministre de l’ Ecologie
- la création d’un internat d’excellence républicain qui sera le premier projet de ce type à sortir de terre en France, et ce dès la rentrée 2009 avec 150 élèves


Dès 2010/2011, le nombre d’emplois publics sur le site sera supérieur à 500, ce qui compensera complètement le départ des 463 familles relevant du Régiment.

Au-delà, l’Etat s’est mobilisé pour le développement et l’accélération de grandes infrastructures routières, ferroviaires et fluviales : RN4, électrification de la ligne SNCF Paris-Bâle et mise au grand gabarit de la Seine entre BRAY et NOGENT.
Au regard de ces investissements, nous espérons vivement que l’ensemble de nos partenaires sauront accompagner nos efforts de revitalisation, en particulier le Conseil Général qui ne peut se désintéresser de cette partie de Seine-et-Marne, qu’il s’agisse de travaux routiers ou de la fibre optique qui sont dans son champ de compétence.

Cette visite de Nicolas SARKOZY est une reconnaissance pour les élus locaux qui depuis 6 mois ont travaillé d’arrache-pied car notre philosophie a été de ne pas laisser passer les trains du développement de notre territoire. Nous continuerons à y être vigilants.
Nous sommes convaincus que nos chances sont plus fortes que nos handicaps et que ce territoire du Grand Pays Provinois peut sortir renforcé de cette épreuve.