Brigades de gendarmeries

Brigades de Gendarmerie de REBAIS et VILLIERS SAINT GEORGES

Pose de la première pierreLa pose de la première pierre des brigades de gendarmerie de Rebais et Villiers-Saint-Georges est une opération emblématique de prise de main des choses par les élus locaux dans un domaine essentiel, celui de la sécurité.

Une opération rondement menée dans un seul but : faire face à la carence du Conseil Général.

Pour des raisons toujours mystérieuses à mes yeux, le Conseil Général a décidé d’exclure les casernements de Rebais et de Villiers-St-Georges de son programme de restauration des brigades de gendarmerie.

Lire la suite...

Construction des Gendarmeries de REBAIS et VILLIERS-SAINT-GEORGES

alt La Communauté de communes du Provinois et le SIVU de Rebais se sont unis au sein du syndicat des Brie champenois et provinoise afin de construire les gendarmeries de Rebais et Villiers-Saint-Georges. Ce syndicat a été créé en juin dernier.
Cette décision a été prise pour faire face au désengagement du Conseil Général qui a abandonné la construction de ces deux brigades de gendarmerie, obligeant les élus locaux à prendre leur responsabilité.
Le jury de concours qui s’est réuni le lundi 20 octobre après midi à Provins a retenu le projet du cabinet KL Architectes.

Lire la suite...

Reconstruction des brigades

Gendarmerie de Rebais La reconstruction des brigades de Gendarmerie de Rebais et de Villiers-Saint-Georges, sans oublier celle de Donnemarie-Dontilly est prioritaire.
Face au désengagement du Conseil Général qui a décidé de ne pas prendre en charge la reconstruction des brigades de Rebais et de Villiers-Saint-Georges, les élus ont décidé d’aller de l’avant. Sur le Canton de Rebais et au sein de la Communauté de Communes de Provins, les élus locaux ont décidé de coopérer afin d’apporter une réponse aux attentes des militaires et de nos concitoyens. De leur union est né le Syndicat de la Brie.