RN4

RN4 Beton-Bazoches La Route Nationale 4 dans sa partie entre Vaudoy-en-Brie et Montceaux-lès-Provins, connaît une augmentation du trafic, notamment des poids lourds qui représentent une part croissante de la circulation.

Au-delà des questions de sécurité routière, se pose avec acuité celles des nuisances vécues par les riverains dans la traversé des villages : Beton-Bazoches, Courtacon et Montceaux-lès-Provins.

Les élus de toutes les communes concernées se sont accordés sur un tracé d’élargissement de la RN4 qui est une priorité pour le développement économique d’un vaste secteur compris entre la Ferté-Gaucher et Provins en passant par Villiers-Saint-Georges.

Lettre du ministre des Transports D. PERBENAprès trois années d’études et de travail avec les services de la DDE, le Ministre de l’Equipement et des Transports a reconnu le caractère prioritaire des travaux sur le Carrefour de Prévers, la déviation de Beton-Bazoches/Courtacon et la déviation de Montceaux-lès-Provins.

Il est impératif que l’ensemble de ces travaux trouvent leur place dans les futurs contrats d’itinéraires conclus entre l’Etat et la Région Ile-de-France.

Une visite du Secrétaire d’Etat aux Transports en date du 8 octobre 2007 permis de confirmer l’engagement de l’Etat sur ce dossier. Les élus du secteur ne comprendraient pas que ces travaux ne soient pas retenus aux contrats d’itinéraires.