Transports

RD231

alt La Route Départementale 231 est un axe routier stratégique qui permettra à terme de relier l’ensemble du Provinois à la région parisienne en 2x2 voies.

Le Département de Seine-et-marne a enfin accepté le principe d’une liaison en 2x2 voies dont les travaux seront étalés dans le temps.

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Les Bus à la Demande

procar mini bus Enfin il est essentiel que le STIF aide davantage les collectivités, comme les Communautés de Communes du Montois et du Provinois, qui se sont engagées dans le Bus à la Demande. C’est un moyen de transport adapté au milieu rural que nous veilleront à encourager en lien avec les tous les élus.
En particulier, le STIF doit éviter une application identique à celle du milieu hyperurbanisé de ces réglementations. En milieu rural, le transport à la demande n’ont de sens que si les usagers sont pris en charge aussi proche possible de leur domicile. Nous imposer un seul point de ramassage par commune n’aurait aucun sens.

RN36

Le développement du secteur de Rozay-en-Brie impose une réflexion sur l’avenir de la RN36 dans la traversée de la forêt de Crécy, en particulier à l’intersection de la RD21 et de la RD231, sans compter le trafic autour de l’obélisque de Villeneuve-le-Comte.

Sur ce point, nous souhaitons vivement que, parallèlement au lancement du projet Village Nature, l’Etat et le Département s’engagent sur des travaux qui visent à fluidifier le trafic.

La ligne SNCF Coulommiers/La Ferté-Gaucher

La SNCF doit se déterminer définitivement sur les chances de réouverture de la ligne Coulommiers/la Ferté-Gaucher. Si elles apparaissent en toute franchise faibles. Les perspectives ouvertes par le Grenelle de l’Environnement peuvent cependant faire bouger les lignes dans un avenir proche.

RN4

RN4 Beton-Bazoches La Route Nationale 4 dans sa partie entre Vaudoy-en-Brie et Montceaux-lès-Provins, connaît une augmentation du trafic, notamment des poids lourds qui représentent une part croissante de la circulation.

Au-delà des questions de sécurité routière, se pose avec acuité celles des nuisances vécues par les riverains dans la traversé des villages : Beton-Bazoches, Courtacon et Montceaux-lès-Provins.

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