Comment installer une borne wifi ?

Les nouvelles technologies de connectivité sans fil permettent une meilleure expérience Wifi. L’une de ces nouvelles techniques en matière de technologie de connexion est l'utilisation de la borne Wifi, souvent confondue à tort au routeur. Découvrez comment il faut faire une installation de borne wifi.

Comment procéder à l’installation d’une borne Wifi ?

L’installation d'une borne internet est utile dans de nombreuses situations. Par exemple, les terrains de camping et les hôtels limitent souvent le nombre d'appareils pouvant se connecter aux réseaux Wi-Fi disponibles. Ainsi, vous pouvez installer un hotspot wifi depuis votre matériel informatique et étendre votre connexion internet à d'autres appareils (smartphones, tablettes, etc.).

  1. Accédez tout d'abord, aux paramètres de votre appareil. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Démarrer » et cliquez sur l'icône « Paramètres ».
  2. Une fois dans paramètres, cliquez sur « Réseau et Internet », puis, juste à côté de « Point d’accès sans fil mobile », basculez le commutateur sur « Activé ».
  3. Votre appareil créera automatiquement un nouveau réseau Wi-Fi auquel les autres appareils pourront se connecter. Une clé de sécurité est générée, mais vous pouvez définir votre propre mot de passe. Pour le faire, cliquez sur « Mobile Hotspot », puis sur « propriété », ensuite cliquez sur « modifier ».
  4. De là, vous pouvez changer les informations de votre réseau : mot de passe (clé de sécurité wifi) et nom du réseau (SSID). N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
A lire aussi  Qu'est-ce qui distingue un hub USB-C d'un hub USB 3.0 ?

Un point d'accès sans fil est désormais créé sur votre appareil. Tout ce que vous avez à faire est de partager votre mot de passe avec qui vous voulez.

La borne Wifi : que faut-il savoir ?

Une borne Wifi, également appelée point d'accès ou hotspot en anglais, désigne un point de connexion à un réseau local, utilisé par d'autres appareils plus ou moins éloignés de ce réseau. Les hotspots wifi offrent donc la possibilité de connecter à Internet des téléphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils.

Que vous soyez en déplacement, à la maison ou au travail, vous pouvez accéder à votre connexion Internet depuis ce point d'accès. Il agit comme une sorte de relais vers le réseau wifi en constante expansion. Les bornes wifi ne sont pas des routeurs. Contrairement à ces derniers qui fonctionnent par simple connexion à un modem, les bornes wifi peuvent être placées n'importe où, à l'intérieur ou à l'extérieur.

A lire aussi  Toute l'histoire de l'iPhone 14 Pro

Elles permettent d'accéder à divers appareils pour se connecter aux réseaux wifi en utilisant des signaux sans fil. Une borne Wifi d’un fournisseur d’accès internet peut atteindre une vitesse allant de 1 Mbps à 1 000 Mbps. D’un autre côté, une borne Wifi mobile peut fournir une vitesse maximale d’environ 30 Mbps.

 

C’est tout ! Vous savez maintenant comment installer une borne Wifi. Tout appareil doté d'une connexion Wi-Fi sera en mesure de se connecter à votre point d’accès. Veuillez noter que le nombre d'appareils pouvant être connecté sera limité.

Laisser un commentaire