Quelles sont les caractéristiques du logiciel SAP HANA ?

De nos jours, les entreprises utilisent une variété de programmes informatiques, chacun ayant un objectif distinct. Parmi ces programmes figure le système SAP HANA.

En réalité, SAP HANA est un système de base de données qu’elle a créé. Ce programme peut stocker des informations et les récupérer rapidement grâce à un certain nombre de technologies. Les entreprises de divers secteurs apprécient ce logiciel en raison de sa facilité d’utilisation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement et les avantages du logiciel SAP HANA.

Comment fonctionne SAP HANA

La base de données SAP HANA utilise un certain nombre de technologies pour maintenir un haut degré de performance et de fiabilité. De ce fait, SAP HANA est plus performante que d’autres bases de données supposées « classiques ». Voici quelques-unes des technologies qu’elle utilise :

A lire aussi  Tout sur les pages mobiles accélérées de Google et WordPress

Le stockage en colonnes est le style de stockage par défaut du logiciel. Plusieurs colonnes sont utilisées pour stocker les informations, chacune contenant un type de données distinct. La mémoire en rangée peut également être utilisée.

La mémoire interne, parfois appelée RAM ou In Memory, est la mémoire utilisée pour stocker les données fondamentales. Cette méthode de stockage permet un accès plus rapide aux données.

Grâce aux nombreux processeurs du serveur et à l’incroyable capacité de la mémoire interne, SAP HANA est capable de traiter toutes les données rapidement grâce à la conception du SGBD.

Quel est l’objectif de SAP HANA ?

Malgré la disponibilité d’autres systèmes de base de données, SAP HANA reste le système le plus apprécié et le plus utilisé par les entreprises du monde entier. L’objectif principal du système SAP HANA est de permettre aux entreprises de traiter leurs données de manière très simple et directe. En réalité, tout le monde peut apprendre à utiliser cet outil. Voici quelques-uns des nombreux avantages de l’adoption de ce système de base de données :

A lire aussi  Pour rénover votre site Web, contactez un professionnel

Simplicité opérationnelle : Contrairement à d’autres systèmes, SAP HANA recueille, transforme et traite les données en temps réel, ce qui élimine le besoin de planification préalable.

Source unique : En utilisant une source unique pour toutes les données, la possibilité de congestion est réduite et la mise en cache n’est plus nécessaire.

Haute performance : Ce système fournit un certain nombre d’outils supplémentaires qui permettent une analyse approfondie et est extrêmement rapide et efficace.

Le moteur de recherche : Sachez que le système comprend un moteur de recherche, ce qui vous permet d’effectuer facilement toutes vos activités directement sur la plate-forme du système.

La base de données SAP HANA est faite pour vous si vous souhaitez réduire les dépenses informatiques de votre entreprise. C’est une base de données ludique qui promet beaucoup d’avantages.

Laisser un commentaire