Certains d’entre nous sont contraints de vivre à l’étroit, avec seulement une maison de 150 pieds carrés ou un jardin de 500 pieds carrés. Et certes, la vie peut parfois être difficile, surtout dans les endroits sans WiFi ! Cependant, c’était avant l’installation du Novodio Wireless R1200.
Le routeur Wi-Fi est Plug & Play.
Lorsque j’ai testé ce routeur Wi-Fi, je pensais que j’aurais quelque chose à raconter, mais en réalité, pas grand-chose.
Lorsque vous rentrez chez vous :
- Branchez-le à une source d’alimentation.
- Si vous disposez du WPS, vous devez d’abord l’activer sur votre appareil avant de le faire sur le routeur Novodio (dans ce cas, vous devez utiliser l’URL indiquée sur la page).
- Saisissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
- Votre couverture Wi-Fi a augmenté après deux minutes, comme vous pouvez le constater.
- Après cela, rien ne se passe. Profitez-en ! Et quand je ne dis rien, il ne se passe rien. C’est complètement invisible pour l’utilisateur car le nom du réseau ne change même pas.
- Pour étendre mon réseau, je l’ai utilisé dans mon cas comme un répéteur Wi-Fi.
Mais il est tout aussi simple de créer un nouveau réseau, qu’il soit sans fil ou câblé. Lorsque vous ne disposez que d’une connexion RJ45, que vous n’avez pas de réseau ou que celui-ci est de très, très mauvaise qualité, cette dernière instance est vraiment utile. C’est le cas, par exemple, des hôtels.
Vous pouvez ainsi construire votre propre réseau Wi-Fi.
Un Wi-Fi plus puissant
Avant le Novodio Wireless R1200 ne le soit : réseau Wi-Fi avec une seule barre, connexion erratique, streaming 480p qui a du mal à démarrer
Maintenant, elle ressemble plutôt à :
- réseau complet
- aucune perte de connectivité
- lecture d’une vidéo YouTube 1080p
Par rapport à d’autres modèles, le routeur Wi-Fi Novodio est très discret et facile à installer, et il répond tout à fait à mes besoins. Le mien est resté coincé dans sa prise pendant très longtemps !