A quoi sert une borne wifi ?

Une borne wifi est un Point d'accès au wifi qui agit comme un relais. C'est une boîte qui offre la possibilité d'accès à internet à plus de 50 appareils informatiques simultanément. Avec l'évolution de la technologie, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Elles sont fabriquées avec des matériaux qui leur confèrent une bonne résistance.

Une borne wifi : de quoi s'agit-il ?

Une borne wifi est aussi appelée hotspot. C'est un appareil très discret souvent posé contre le mur pour répandre le signal réseau internet. Sa présence dans un local qu'il s'agisse d'un lieu public, d'une maison ou d'une entreprise permet l'accessibilité gratuite au net. Elle apporte un plus dans l'avancée de la technologie.

Grâce aux innovations technologiques, la fabrication des bornes wifi prend en compte tous les facteurs pouvant les rendre performantes et très d'utilisation. D'un modèle à l'autre, elles sont faites pour augmenter le flux d'accès à l'internet avec une très bonne connexion.

Pour profiter du hotspot, les occupants doivent se connecter avec leur ordinateur, tablette ou portable aux périphériques de la borne wifi. Au cas où cette dernière est sécurisée, il suffit de saisir le code pour y avoir accès.

Les avantages d'installer un boîtier wifi

Le wifi est une technologie non filaire très flexible et de plus en plus utilisée pour aller en ligne. Les boîtiers wifi que ce soit pour un particulier ou une entreprise, présentent beaucoup d'avantages.

Une seule source de connexion internet pour tous

Elles offrent un service supplémentaire gratuit à votre entourage. La présence de ce terminal réseau au sein d'une entreprise, offre à vos employés et/ou aux visiteurs, une bonne diffusion du débit de connexion. Il faut tout de même disposer des bornes wifi pouvant supporter l'effectif du personnel. Chaque pièce ou compartiment et niveau d'étage doit donc en bénéficier pour éviter les surcharges. Elles sont en majorité à l'origine de la lenteur de la navigation ou des outils de travail en ligne.

A lire aussi  WiFi par courant porteur ou répéteur WiFi ?

Tout en bénéficiant du service que votre client est venu chercher, il profite du service supplémentaire que lui confère son accès gratuit et illimité au wifi. Ceci ne fera qu'augmenter l'envie du client de rester le plus longtemps possible et de continuer à consommer. Plus le client est satisfait plus votre structure fait du chiffre.

La mobilité

Il est désormais possible d'équiper son véhicule d'une borne wifi. Pour une compagnie de transport de passagers par exemple, les bornes wifi sont des bonus pour la clientèle. Elles permettent aux clients de mettre le temps du trajet à profit et de rendre aussi le voyage moins ennuyeux.

Les bornes wifi viennent optimiser l'accès à la connexion dans un réseau donné. Le choix de ces dernières sur le marché se fait selon les capacités et les spécificités que vous recherchez. Elles sont multiples, se présentent sur plusieurs modèles et offrent les unes que les autres diverses particularités. Elles sont conçues de sortes à résister à toutes intempéries, peu importe l'endroit où elles sont installées. Autant qu'ils sont, les hotspots wifi permettent un accès au wifi gratuit et illimité à votre clientèle, vos collaborateurs ou visiteurs.

A lire aussi  Toutes les informations que vous souhaitez concernant les connexions pour votre Mac, votre écran et autres accessoires

En quoi la wifi est-elle devenue un outil crucial de nos jours ?

Depuis de nombreuses années maintenant, la connexion internet est devenue le nerf de la guerre dans de nombreux domaines. En effet, cette dernière vous offre la possibilité à la fois de pouvoir travailler, mais aussi vous divertir, vous documenter ou bien encore communiquer avec tout un tas de personnes. De ce fait, il est plus que déterminant de posséder une connexion wifi de qualité et qui ne soit pas trop faible. De ce fait, plus votre connexion manquera de fiabilité et de puissance, et plus vous allez rencontrer des difficultés dans la vie de tous les jours. 

C’est la raison pour laquelle vous avez la possibilité de mettre en place un boitier wifi. En effet, ce dernier vous permet de bénéficier d’une connexion internet. Pour vous connecter à cette dernière, vous devez pour cela le faire depuis un ordinateur. Dans le cas où vous auris pris la décision de partager la connexion grâce à la borne wifi, alors vous devez savoir qu’il est bel et bien possible d’enlever le wifi public de votre box Orange. Pour cela, vous devez effectuer une succession d’étapes que nous allons vous dévoiler dès à présent à la suite de cet article. Alors ne perdez plus une seule seconde pour vous documenter à ce sujet.

A lire aussi  Qu'est-ce qu'un commutateur HDMI ?

De quelle manière faut-il s’y prendre dans le but de partager la connexion par le biais d’une borne wifi ?

Comme nous venons de vous le préciser au sein de la première partie de cet article, il existe des étapes à suivre à la lettre dans le but de partager la connexion par l’intermédiaire d’une borne wifi. En premier lieu, vous devez tout d’abord activer ou bien désactiver le wifi partagé de l’Orange Livebox. Pour y parvenir, vous devez commencer par cibler le filtre internet, vous rendre dans la rubrique « configurer mes services » et ainsi, vous pourrez enfin bénéficier de la ligne hotspot WiFi Orange de la Livebox. 

Dans le but de vous aider à savoir si la manipulation a été un succès ou non, il est très important de vous rendre dans les configurations de votre Livebox. Ainsi, vous allez avoir la certitude si votre opération s’est bien déroulée. Maintenant que vous avez toutes ces informations à l’esprit, n’hésitez plus pour réaliser cette manipulation. Cela vous permettra de mener à bien votre projet.

Laisser un commentaire