Comité de pilotage contrat de site PROVINS - SOURDUN

Comité de pilotage contrat de siteNous avons présidé lundi dernier avec le Préfet Drevet le Comité de pilotage du Contrat de Site de défense PROVINS-SOURDUN. Ce comité de pilotage a permis de constater l’état d’avancement du contrat de site signé en mai 2009 par l’Etat, la Communauté de Communes du Provinois, la commune de Sourdun et le Conseil Général.

Le transfert d’emploi public se déroule conformément au calendrier établi.

L’internat d’excellence comptera 450 élèves à la prochaine rentrée et 120 à 140 personnels.

Le SETRA emménagera courant du second trimestre.

Les travaux d’infrastructures de transport concernant la RN4 ont débuté sur le carrefour de Prévers. La livraison des travaux est prévue pour le printemps prochain. Nous attendons naturellement toujours avec impatience que le Conseil Général nous confirme le calendrier précis de la mise à 2x2 voies de la RD231 entre le Carrefour de Prévers et Provins.

S’agissant du projet de mise à grand gabarit de la Seine entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine, les études socio-économiques et environnementales seront présentées le 26 novembre dans le cadre de l’Association du Pays du Grand Provinois. L’étude spécifique relative au Port de Bray sera également évoquée. Cette étude a été financée par la DATAR dans le cadre du Contrat de site.

Ce projet Seine est un projet essentiel pour tout notre territoire. Il doit faire l’objet d’un soutien aussi large que possible. Nous avons noté avec satisfaction que le Conseil Général semble prêt à reconsidérer sa position incompréhensible d’hostilité à ce projet emblématique en matière de développement économique et de respect de l’environnement. A suivre…