L'enseignement

Les lycées

Lycée des Pannevelles Avec les lycées Thibaut de Champagne et des Pannevelles à Provins qui seront reconstruits et le lycée Sainte-Croix, notre territoire ne compte qu’un seul autre lycée, celui de Nangis. Le projet de construction d’un Lycée à Fontenay-Trésigny est une priorité.

L’enseignement supérieur

Visite du premier Ministre L’enseignement supérieur est le parent pauvre des politiques éducatives en Seine-et-Marne. Le pôle universitaire de Provins, (sur les métiers du tourisme) doit être renforcé, en lien avec le CCI de Seine-et-Marne et l’Université de Marne-la-Vallée.

Les classes maternelles et primaires

En milieu rural, les seuils de fermeture de classes doivent être adaptés afin de garantir les meilleures conditions d’accueil pour les enfants en maternelle et en primaire.

Les collèges

Il manque également un collège dans notre secteur. Confrontés à une sur-fréquentation des collèges de Nangis, la Ferté-Gaucher et Rozay-en-Brie, nous devons trouver le meilleur emplacement géographique pour ce nouveau collège notamment en anticipant la question des transports scolaires.