Reconstruction du service de réanimation du Centre Hospitalier Léon Binet

Le Centre Hospitalier Léon Binet s’est engagé dans un vaste projet de reconstruction du service de réanimation.

Avec un bâtiment neuf de 1040 m2, relié au plateau technique, la Réanimation sera composée d’une zone d’hospitalisation de 12 chambres dotées de 8 lits de réanimation et 4 lits de surveillance.

Le chantier que nous venons de visiter avec l’ensemble des administrateurs prendra fin au printemps prochain. Pour l’hôpital, il s’agit d’un investissement important de près de 3 millions d’euros qui vise à offrir aux 400 ou 500 patients accueillis chaque année les meilleures conditions de traitement et de soins.

Ce service de réanimation conforte le pôle hospitalier provinois qui, dans les prochains mois, offrira, grâce aux coopérations Hôpital/Clinique Saint-Brice, une offre crédible et structurée dans tout l’Est seine-et-marnais.

Notre objectif est clairement de préparer l’entrée en vigueur de la future loi «Hôpital, Santé, Patients et Territoire» qui sera débattue prochainement au Parlement. L’hôpital de Provins devra garantir son rayonnement dans le cadre des futures communautés hospitalières de territoire et il a des atouts indéniables pour en être un acteur incontournable.