Carrefour de Prévers : le dossier des travaux avance

Conformément aux engagements pris par l’Etat, confirmé par le Président de la République lors de sa visite à PROVINS, le dossier des travaux du Carrefour de Prévers avance.

Le 28 mai, le Directeur des Infrastructures de Transport du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, viendra présenter le programme et le calendrier des travaux aux élus de la Communauté de Communes Du Provinois et de plusieurs communes limitrophes comme JOUY-LE-CHATEL, PECY et VAUDOY-EN-BRIE.

Situé à un nœud stratégique, à l’intersection de la RN4 et des RD231 et 209, la reconfiguration du Carrefour de Prévers amorce le désenclavement routier de l’Est de la Seine-et-Marne, et s’avère une excellente nouvelle en matière de sécurité routière.

Ces travaux sont l’une des actions principales de Contrat de redynamisation de site de défense qui sera signé le 26 mai prochain avec l’Etat.

Attendue depuis de nombreuses années, la restructuration de ce carrefour annonce les travaux d’élargissement de la RD231 entre Jouy-le Châtel et Provins décidés par le Département et également attendus depuis plusieurs années.

Au-delà, je serai attentif à ce que le programme de modernisation des itinéraires routiers d’Ile-de-France qui vient d’être lancé prenne en compte la déviation de BETON-BAZOCHES et celle de MONTCEAUX-LES-PROVINS.