Le SETRA

Nous avons visité ce lundi le site qui accueillera dès la fin de l’année le SETRA, le Service d’Etudes sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements.

 

Ce service d’excellence rejoindra l’ancien quartier militaire à SOURDUN. Il s’agit d’un engagement fort de l’Etat à la suite de la réforme de la carte militaire.

Travaux SETRAPour l’ensemble des élus du territoire provinois, c’est une grande satisfaction de constater que 2 ans après la signature du contrat de redynamisation du site de défense PROVINS-SOURDUN, l’engagement pris par l’Etat est respecté.

 

Avec Monsieur REDOULEZ, Directeur  du SETRA, nous avons pu nous rendre compte que le chantier se déroulait dans de bonnes conditions. En décembre, 200 agents, dont un grand nombre d’ingénieurs, s’installeront à SOURDUN. Tout à été mis en œuvre pour faciliter cette installation, en particulier l’amélioration des conditions de transports entre PROVINS et SOURDUN. Les fonctionnaires du SETRA rejoindront le site qui abrite également l’Internat d’Excellence, et bientôt le laboratoire régional de l’Est parisien. Au total, près de 450 emplois, c'est-à-dire, autant que le nombre de familles de militaires professionnels présents avant la réforme. La reconversion de ce site a été exemplaire puisque nous inaugurerons bientôt la ferme photovoltaïque qui s’étendra sur sa partie orientale. En toute franchise, je pense que nous avons fait du bon travail sur ce dossier.